Un village Saintongeais

Un ouvrage va bientôt être édité par les éditions Stauder , son titre est "Un village Saintongeais". Les auteurs sont Mme Luce Pion et Mme Renée Bonnet (voir la couverture bandicam 2016-03-07 09-56-36-159.jpg ).

Cette histoire aurait pu commencer par les mots suivant : Village au fond de la vallée, comme égaré, presque ignoré… Voici que dans cet ouvrage ce lieu sort de sa discrétion et nous transmet par un témoignage très riche de ce que fût la vie d’un modeste village, appelé autrefois Saint-Michel de la Nuelle.

Le récit va vous emmener jusqu’au Moyen Age où Saint-Michel de la Nuelle était certainement prospère, si l’on en juge par les banalités qu’en percevaient les abbesses de Saintes, pour devenir de nos jours pratiquement un village dortoir.

Luce Pion et Renée Bonnet ont su tout au long de ce livre, réveiller le passé, ressurgir les Hommes et les coutumes d’un village de Saintonge. L’histoire et le patrimoine sont projetés ici pour que rien ne tombe dans l’oubli, car cette histoire vous montrera votre passé.

Vous pouvez commander ce livre : Commander