Qui est-il ?

 

 "Mr Jean-Denis Stauder est marié et père de deux enfants. A 60 ans, cet ex-gestionnaire de patrimoine est aussi impliqué depuis son plus jeune âge au sein de nombreuses associations tant au niveau national, départemental que local. Pour cet homme le point central est formé par l'humain et la valeur travail, d'ailleurs un de ses écrits a été publié récemment porte sur les sciences humaines. Pendant plusieurs années, il a été directeur d'établissements socioculturels aussi bien en France qu'à l'étranger. Puis avec son épouse originaire de la région, ils sont venus s'installer à Pont l'Abbé d'Arnoult. Depuis plusieurs années il contribue à son territoire résidentiel en tant que conseiller municipal, conseiller communautaire, président d'association et membre de plusieurs organismes d'intérêt général.

Ce que je peux rajouter  a ce qui ne définit nullement une personne: Durant de longues années, j'ai écrit pour l'administration et pour un certain nombre d'entreprises. Le temps m'a permis de me rendre compte qu'au sein des contrées importantes liées aux sciences humaines certains endroits n'avaient pas été explorés; j'ai donc souhaité combler quelques vides ou rien heideggériens. Depuis l'année 2000, mes recherches  s'enfoncent de plus en plus profondément dans les domaines couverts par l'ontologie. L'ouvrage sur Parménide en est la preuve. En ces jours, où, vous lisez le présent, je travaille à un ouvrage systémique, où la phénoménologie et les différents courants majeurs de la philosophie entreront en action.

L'histoire est importante pour moi, au minimum pour ne point refaire les mêmes erreurs. En rédigeant le livre Pontilabium, j’ai cherché à dévoiler le passé, à répondre aux questions toutes simples, à l’exemple pourquoi un tel nom. Outre le toponyme, vous trouverez bien des réponses. Et dans quelques jours dans l’article, sur ce site lié à la déambulation que j’animerai au titre des journées européennes du patrimoine, d’autres révélations et découvertes seront mises en avant.

L’art, c’est peut-être ma médiocrité picturale qui m’incite à tout mettre en œuvre pour présenter au plus large public possible des artistes reconnus, en progression et même une jeune découverte. Sinon pourquoi aurai-je allié dessin de manga à une déambulation ayant pour centralité le moyen-âge et même l’art surréaliste. Mais comme un peu de folie, à la Descartes, est toujours bonne, j’ai tout fait pour que ce jour, la musique, l’art de la table et de nos vignerons, la peinture, la sculpture, la littérature,  le dessin, l’architecture et l’histoire se mélangent pour finir dans un agréable bouquet final de culture.  
 

Pour ceux qui souhaitent me trouver une filiation, Parménide est mon Maître à penser, puis suivent des philosophes comme, Descartes, Spinoza, Kant, Nietzsche, Heidegger, Bergson, Bachelard, Foucault, Camus, Deleuze, Popper... Avec une profonde ouverture au monde et à la science.

J'ai écrit donc comme d'autres vont aller courir ou encore faire du jardinage, ma passion étant l'intellect, je lui donne matière à agir pour que cela ne soit pas vain !

CV

Curriculum vitae de l'individu

15/09/2019 14:15
Si vous lisez ces quelques mots, c'est que vous êtes en quête d'informations. M Stauder c'est aussi un essayiste qui tente d'éclairer ses semblables sur les sciences humaines plus de 7 titres publiés ( voir onglet "qui est-il ?"). Toujours prompts à aider ceux qui souhaitent se former, exemple en...