Prochainement édition d'un nouvel ouvrage!

 

Aujourd'hui le manuscrit a été envoyé vers l'éditeur, maintenant en route vers de nouvelles écritures. 

Aprés plus d'un an de recherches dans différents domaines liés aux sciences humaines pour finaliser un livre qui sera une fenêtre pour que chacun puisse appréhender ce qu'est réellement la monnaie.

Son tirte I+HS ou l'Homme est avant la monnaie.

En partant d'une question simple, "qu'est la monnaie réellement en nous?", j'ai pris acte de couvrir dans un ouvrage de 250 pages l'ensemble des domaines qui touchent l'Homme avec inférence à l'argent.

Extrait : page 48 "Les lingots seront marqués par la suite d’une valeur représentée par un dessin d’une ou plusieurs têtes de bétail. Il est important de faire remarquer  le symbolisme de la tête de bétail, d’une part, il est une marque qui valide et garantie la valeur, d’autre part, la tête de bétail ou « pecus » en latin, nous donnera au fil du temps les mots tirés de « pecunia » signifiant fortune, des mots comme pécule ou pécuniaire. Le dessin d’une tête de bétail est aussi à mettre en relation avec la puissance de son signifié, le taureau est empreint de la connotation de réceptacle des forces invisibles de la nature. Dans le mythe de Mithra, le sang du taureau tué va fertiliser la Terre. Chez les égyptiens sous le nom d’Apis, il est bœuf ou taureau sacré. Il est souvent entré dans notre champ de connaissance sous le nom de Minotaure, ou même encore plus simplement par les signes du zodiaque."